L'anse Méjean



Située dans la continuité des plages du Mourillon, l'anse Méjean est la première en remontant la corniche du Cap Brun. A quelques kilomètres du centre-ville , vous serez complètement dépaysé.


Très appréciée des toulonnais, une place à Méjean ça se mérite, je vous conseille de partir tôt pour avoir le choix sur la plage et éviter qu'il ne fasse trop chaud ( si vous faites la descente à pieds), ce que je vous recommande vivement pour profiter de la vue.



A mesure que l'on descend on rejoint la nature. Chaque fois la descente est différente, chaque fois on découvre quelque chose de nouveau. Le paysage est magnifique.






Pour accéder à l'anse :

A pied par le sentier du Littoral

En voiture par le chemin de la Batterie Basse 👇


* 😃 Garez vous au parking du haut et descendez jusqu'à la plage 😃

* 🙁 Descendez en voiture au risque de devoir remonter . Il y a en bas 2 parkings, mais ils sont vite pleins, l'accès est souvent étroit (les gens se garent en bord de route) et il ne faut pas avoir peur de manœuvrer un peu si on croise un autre véhicule.🙁






En bas vous avez le choix entre sable ou galets, le côté sauvage avec les criques ou la plage surveillée plus facile d'accès (recommandée lorsqu'on a des enfants).

En arrivant sur le parking n'hésitez pas à gravir les marches menant à Notre Dame du Cap Falcon, sanctuaire dressé face à Oran, vous aurez une vue unique sur cette partie du littoral.



Le cœur de Méjean c'est "le petit village" que forment les cabanons, transmis depuis des générations, où tous se connaissent et ont hâte de se retrouver le weekend. Ils ont leurs habitudes sur la plage, ils sont un peu "chez eux", mais nous acceptent. Au creux de l'anse vous avez même un restaurant, si vous n'avez pas prévu le pic-nique ...




La 1ère plage est recouverte de galets et les rochers sont nombreux dans l'eau...pieds sensibles attention prenez vos méduses.




La 2 ème plage à un peu plus de sable, mais ne vous attendez pas à trouver une plage de sable fin , vous seriez déçu !










































Une petite pause pour reprendre un peu de forces pour le retour , car c'est bien là le souci dans l'autre sens çà grimpe !😀


Mais le paysage en vaut la peine....




Il est tant de remonter .


infos :


Anse Méjean : 18 km du Relais du Gapeau , environ 20 min


A7 direction Toulon , sortie 3 suivre direction 🏥 hôpital Ste Musse, puis toujours tout droit, au dernier giratoire prendre direction Le pont de Suve, rester sur la droite et suivre direction Magaud . En haut tourner à droite sur la corniche puis un peu plus bas sur la gauche prendre le chemin de la Batterie Basse.

CONTACTEZ-NOUS

SCI Le Relais du Gapeau    |    Magali Chapus Gérante

800, Route Départementale 554     |    83210 Solliès-Toucas 

Mob : +33 6 06 56 45 19    |    Tél. : +33 9 80 55 74 47     |    relaisdugapeau@free.fr

Capital social : 36.587.76€

En remplissant et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.

© 2018 Caroline Serra