L'Almanarre








Cette belle plage, longue d'environ 5 km est située le long de la route du Sel, un des deux tombolos menant à la presqu'île de Giens. La plage est séparée de la route par des dunes, bordées de barrières en lattes de bois qui retiennent le sable.





De l'autre côté de cette route ...les marais salants.






Cette plage est un lieu privilégié pour les amateurs de surf, windsurf et kite surf, en toutes saisons. Le Mistral y souffle plus de 100 jours par an c'est un endroit très prisé des sports de glisse .


Aujourd'hui le Mistral n'était pas de la partie, pas un brin de vent, pas une vague, une eau calme et limpide...








Le temps idéal pour une longue marche les pieds dans l'eau. Attention aux petits galets au bord de l'eau !













Cette plage est aussi une plage familiale, il y a du sable, les enfants peuvent jouer, et elle est surveillée . Si vous aimer le calme et la tranquillité, venez tôt le matin...






Entre ces 2 tombolos s'étendent les salins d'Hyères sur environ 900 hectares divisés en 2 zones : l'étang des Presquiers et les Vieux Salins. Depuis 1995 on ne produit plus de sel, c'est devenu une zone protégée, où certains mois de l'année on peut observer jusqu'à 80 espèces d'oiseaux migrateurs, dont bien sur les flamants roses.










L'Almanarre : 24 km du Relais du Gapeau, environ 25 minutes quand il n'y a pas de bouchon.


Prendre l'A 57 puis l'A 570 en direction de Hyères. A l'entrée de Hyères, continuer sur la D 559, direction le port. Après l'Espace 3000 passer sous le pont et tourner à gauche puis rester toujours sur la droite , direction l'Almanarre. Un grand parking se trouve sur votre droite, il est préférable de s'y garer et de continuer à pieds (5 min). Traversez le rond point , vous êtes arrivés...


CONTACTEZ-NOUS

SCI Le Relais du Gapeau    |    Magali Chapus Gérante

800, Route Départementale 554     |    83210 Solliès-Toucas 

Mob : +33 6 06 56 45 19    |    Tél. : +33 9 80 55 74 47     |    relaisdugapeau@free.fr

Capital social : 36.587.76€

En remplissant et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.

© 2018 Caroline Serra