google-site-verification: googledc0385bb78447bcd.html
top of page

Un nid hors du temps dans le Var, Solliès-Toucas, un village provençal unique.

Dernière mise à jour : 11 août 2021


Découvrez le village de Solliès-Toucas à travers les yeux et la plume de Grégory CORDERO.
photo : Grégory Cordero

Aujourd'hui je vous propose une visite de Solliès-Toucas à travers le bel article de Grégory Cordero, que j'ai eu le plaisir d'accompagner dans les ruelles de notre beau village.

J'avais à cœur de le lui faire découvrir autrement, de lui montrer des recoins qu'on ne voit pas forcément , des lieux où le temps semble s'être arrêté. Je souhaitais lui faire écouter le roulement du Gapeau, qu'il s’imprègne des couleurs, de l'ambiance et qu'il laisse aller son imagination pour vous conter mon village à sa façon.

Pari réussi quand je lis les commentaires .

Decouvrez le magnifique village varois de Sollies Toucas lors de votre séjour dans l'un de nos gites du Var- Relais du Gapeau
Photo Gregory CORDERO

"Un très joli article, des vraies photos, des textes, ça donne envie d'y aller chez Magali. Je chercherai la merveille des mers, l'inscription de l'ancienne poissonnerie, la fontaine à l'eau anisée…"



"Des photos superbes et la fameuse plume de Grégory qui sublime ce lieu magnifique effectivement cela donne envie."

Alors prenez quelques minutes et laissez vous embarquer dans le Solliès-Toucas de Grégory...


"Un mardi d'hiver sur les premières hauteurs du Var. il est 10h58. 16°c déjà avec un ciel qui hésite entre azur et mandarine.

Accompagné de Magali, pétillante hébergeuse du Relais du Gapeau, j'arpente les ruelles pour capter l'ambiance hors du temps du village. Vous me suivez ?


Situé à 20 minutes de Toulon et Hyères, Solliès-Toucas me rappelle un peu ces douceurs de l'enfance qu'on ne déguste qu'à l'abri des regards. Ou ces lieux hors du temps, édens préservés de la Côte d'Azur tumultueuse d'à côté.

Ici, les amoureux de la plénitude auront comme moi, fort à faire pour ne pas piquer une tête dans une fontaine anisée.

Puis ici, un autre personnage rentre en scène : l'imagination. J'imagine (et vous en ferez sûrement de même quand vous déambulerez par ici) les familles attablées de tout temps, le long du Gapeau, à deux pas d'un lavoir courtois qui lave plus blanc que blanc les soucis du quotidien."


Pour suivre la fin de cette escapade dans notre village varois, je vous invite à lire l'article en intégralité :


Et pour découvrir par vous-même ce merveilleux village provençal, vous pouvez réserver l'un de nos gîtes et savourez la douceur de vivre du Relais du Gapeau.


Decouvrez le magnifique village provencal de Sollies Toucas pendant votre séjour dans notre gite du Var- Relais du Gapeau
Photo Gregory CORDERO




25 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page