google-site-verification: googledc0385bb78447bcd.html
top of page

Les plages toulonnaises à seulement 25 mn de votre location saisonnière dans le Var

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Une envie de plage durant votre séjour dans notre location saisonnière varoise ? Vous trouverez ici les principales plages toulonnaises. En fonction de vos goûts vous choisirez celle qui vous convient, mais le choix sera difficile…



Les plages du Mourillon, sont les plus fréquentées par les toulonnais . Dès que le soleil pointe le bout de son nez, ils sont nombreux à venir sur ces plages artificielles très bien aménagées. Véritables espaces de loisirs et de détente, elles sont formées de 5 anses : anse Lido, anse Mistral, anse Source, anse Pins et anse Tabarly. Toutes ces anses sont protégées par des digues de gros rochers, la dernière anse étant réservée aux activités nautiques.


Les plages du Mourillon sont à seulement 25 mn de votre location saisonnière dans le Var- Relais du Gapeau- Photo Plages.tv
@crédit photo : plages.tv

Qui dit plages du Mourillon, dit bien sûr plages !


Alors même si l'arrière pays Varois recèle de trésors à découvrir sans modération depuis votre gîte, un petit tour à la plage s'impose ! Et dans ce cas, filez aux plages du Mourillon !


Mélange de sable naturel de l'est varois et de sable artificiel, vous pourrez poser votre serviette tout en admirant la vue imprenable sur la presqu'île de Saint Mandrier. Certaines anses ont, quant à elles, des galets. Vous pourrez ainsi choisir selon vos goûts !


La baignade y est surveillée en été grâce aux nombreux postes de secours installés. Vous pourrez donc profiter en toute sécurité !

Attention, cependant l'eau est vite profonde et les petits perdent pied rapidement.



Découvrez les magnifiques plages du Mourillon qui sont à seulement 25 mn de votre location saisonnière dans le Var- Relais du Gapeau
(photos : intagram.com/michel.sunset)






Les plages du Mourillon, plages de sables ou de galets, sont à seulement 25 mn de votre location saisonnière dans le Var- Relais du Gapeau- Photo Plages.tv
(photos : intagram.com/michel.sunset)

Les plages du Mourillon, c'est un véritable espace de détente familial et convivial à proximité de votre location saisonnière


Ce ne sont pas moins de 7 hectares de sable et 9 hectares de verdures qui vous attendent !


Les pelouses font la joie des grands et des petits (pique-nique, sieste …), les sportifs y font leur jogging, d'autres profitent des terrains de basket, de beach volley , de foot pendant que d'autre vacanciers détendus jouent aux boules ! Sport bien connu et incontournable de ce joli coin de France !


C'est un véritable espace multi-activités de plein-air. Mini-golf, mini-kart, aires de jeux avec trampolines, piscines à balles, toboggans… De quoi créer de jolies moments de partages lors de votre séjour en famille ou entre amis dans nos gîtes.


Les plus petits peuvent y apprendre à faire du vélo et qui sait, peut-être que certains retireront leurs petites roues pendant ces vacances ;) ou se régalent sur les manèges.


Et si vous souhaitez opter pour un moment de détente totale, le médiabus installé à l'anse des Pins tout l'été, vous procurera de la lecture pour vous évader sous les doux rayons du soleil varois… (Pensez à la crème solaire quand même 😉 )

Les plages du Mourillon sont à seulement 25 mn de votre location saisonnière dans le Var- Relais du Gapeau- Photo Plages.tv
(photos : intagram.com/michel.sunset)

Un petit creux ?


Aucun problème, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Entre snack bar, kiosque pour les envies de douceurs sucrées et restaurants quasiment les pieds dans l'eau, vous aurez facilement la possibilité de prendre un bon repas avec une vue imprenable sur la Mer Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts et tous les portes monnaies.



Les plages toulonnaises du Mourillon bénéficient du label Pavillon Bleu.

Les plages du Mourillon sont labellisées depuis 2009 Pavillon Bleu, qui est un gage de qualité incontestable

Depuis 2009, les plages du Mourillon sont récompensées par ce label renommé qui valorise chaque année les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.


A ce titre, les plages du Mourillon sont équipées de containers, compacteurs solaires et collectent tous les déchets y compris ceux du tri sélectif. Des prélèvements et analyses quotidiennes des eaux de baignade sont également réalisés afin de garantir un séjour de détente et de sécurité totale aux vacanciers.



Les équipements et accès des plages du Mourillon pour les personnes à mobilités réduites


Labellisées "Tourisme et Handicap", les plages du Mourillon disposent de 4 toilettes publiques accessibles aux PMR, ainsi que de nombreuses places de parking réservées,  et une rampe d’accès (plage du Lido).



Les plages du Mourillon et les environs

Si vous souhaitez découvrir un peu les environs, vous aurez la possibilité d'emprunter notamment le sentier des douaniers qui mène aux anses Méjean et Magaud .

Et si vous partez de l'autre côté, vous pourrez découvrir les charmantes petites plages de la Mître et de Pipady, qui jouxtent la Tour Royale.



De quoi allier farniente, activités et découvertes pour une journée près de votre gîte varois riche en souvenirs ! Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à clôturer cette belle journée par un moment de douceur dans notre espace détente ...


29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page